Ses jeux préférés de 0 à 6 mois

Il y a 4 jours, nous avons passé les 6 mois de notre schtroumpf! Quel cap!

6 mois durant lesquels nous l’avons vu évoluer à un rythme fou, s’approprier certains jeux, un doudou, une couverture (oui oui il a sa petite couverture fétiche qui le suit partout), etc.

6 mois durant lesquels nous avons découvert ce qui le faisait rire, quelles chansons séchaient ses larmes, ce qui l’intriguait, ce qui le rendait inconfortable…

Alors j’ai décidé aujourd’hui de vous partager ses jeux préférés de 0 à 6 mois. Car je sais que beaucoup de mamans se demandent ce qu’elles pourraient bien proposer à leur petit schtroumpf!

A la base, je ne voulais que des jeux en bois ou en tissu, mais comme on fait plus souvent ce qu’on peut et pas ce qu’on veut, vous verrez qu’il a quelques jeux fétiches qui sont en plastique. Voilà!

Allé, petit tour d’horizon:

Le livre en tissu avec des textures et plein de couleurs : dès ses 2 mois, il en était fan!

20190110_140623

L’étoile Sophie la Girafe, de nouveau plein de textures, des formes, un petit miroir, des trucs qui font du bruit… Quel bonheur !

20190110_140702

Le hochet qui fait du bruit quand on secoue, mais qu’on peut aussi mettre en bouche !

20190110_140806

Le piano Sophie la Girafe qui chante plein de chansons et fait des lumières. En plus, il y a même une petite poignée avec des anneaux rigolos à mettre dans la bouche !

20190110_140640

A Noël, il a (entre autres) reçu des petits gobelets en plastique à empiler. Etant encore un peu jeune pour tenter de les empiler lui-même, je les avais mis de côté. Jusqu’à ce que je remarque à quel point il aime attraper nos verres lorsqu’il est sur nos genoux. Du coup, je lui laisse toujours un petit gobelet et il s’éclate avec : le mettre en bouche, le tourner dans tous les sens, taper dessus, le faire rouler, etc.

20190110_140723

Le jeu à mâchouiller quand les dents travaillent! Par contre, je n’ai pas l’impression que le fait de le mettre au frigo fasse une grande différence…

20190110_141235

Le mobile (réalisé par une amie très proche, il est beau hein?)! Je ne le mets pas au-dessus du lit car il a plutôt tendance à le stimuler et non à l’endormir! Donc il est accroché au-dessus du fauteuil d’allaitement dans sa chambre. Il aime le regarder après la tétée, et adore lorsque je le porte et qu’il peut le secouer lui-même dans tous les sens! Petit moment de rires garanti!

20190110_141010

Le tapis de jeux. Pour l’instant il n’est pas encore super confortable dans la position sur le ventre donc ne s’occupe pas encore des textures du tapis. Par contre il adore attraper les jeux qui sont suspendus! Il faut les accrocher à sa portée au risque de le frustrer (et il sait bien se faire comprendre si j’en oublie un trop haut!)

20190110_141114-e1547224778938.jpg

En dehors de ces jeux qu’il adore, il y a les chansons de gestes! Une grosse crise de larmes est vite oubliée dès que Maman se met à chanter « Dans sa maison un grand cerf » avec les gestes!

Et puis évidemment, nous adorons en tant que parents ou membres de l’entourage d’un petit schtroumpf le couvrir de cadeaux et de jeux ! Sauf que souvent, il s’éclatera encore plus avec le paquet de mouchoir qui sortait de votre poche, avec la boite en carton d’un petit colis que vous avez reçu ou toute autre chose qui passera à portée de ses petites mains (et de sa bouche! N’oubliez pas que tout passe par la bouche, donc surveillez bien ce qui y passe!).

Nous sommes également en train de lui préparer un espace de motricité libre afin qu’il puisse expérimenter seul en étant tout à fait libre de ses mouvements. Un article à ce sujet sera publié lorsque nous aurons terminé !

Et vous, quels étaient les jeux préférés de vos mini-schtroumpfs de 0 à 6 mois ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s