Mes 10 petits secrets inavouables de jeune maman

On a toutes nos petits secrets, mais il faut bien l’avouer : une fois enceinte ou jeune maman, ils se multiplient ! Je vous partage mes 10 petits secrets inavouables :

Pendant la grossesse 

  • Porter les caleçons de H.

Parce-que les sous-vêtements de maternité coutent un bras, et que je n’en avais donc que 2 ! Alors le reste du temps, le plus confortable, c’était les caleçons de mon chéri…

  • Chéri qui m’aide à m’épiler

Ben oui, parce-que quand on est enceinte en plein été, puis qu’on n’a plus accès à ses jambes, l’aide de chéri est la bienvenue !

  • J’ai enlevé des couches de vêtements à la pesée du dernier mois

Je n’ai pas pris beaucoup de poids, mais tout le poids que j’ai pris a été principalement les 3 derniers mois. Du coup, pour ne pas me faire taper sur les doigts lors de la dernière pesée (celle où j’ai pris le plus en 3 semaines !), j’ai enlevé plusieurs couches… Chuuuut !

  • Le tiroir du bureau transformé en garde-manger

Humus (MON envie de grossesse), biscuits, chocolats, etc. J’aurais presque pu ouvrir une épicerie avec ce qui se trouvait dans mon bureau !

  • Oops… une petite fuite urinaire

Sur la fin, c’est connu : tout se détend ! Et par moment, c’est un peu gênant… On rit un peu trop et hop, on fait pipi dans sa culotte. Ou encore, on force un peu pour monter les escaliers dans le parc lors d’une balade, et hop, un petit gaz qui s’échappe… Oui oui, je sais, c’est pas très glamour, mais c’est devenu trop fréquent à mon goût les 2 ou 3 dernières semaines…

Depuis que je suis Maman 

  • La grâce matinée quand il se rendort après la tétée de 6h

Souvent, le schtroumpf est bel et bien éveillé à 5h30 ou 6h ! Mais certains jours, après la tétée, il se rendort ! Et là, quel n’est pas mon bonheur de me rendormir avec lui et de profiter d’une grâce matinée jusque 8h30. Ben oui, parce que quand on est maman, 8h30 c’est une fameuse grâce matinée !

  • Quand il sert d’alibi

Oops, maman indigne que je suis… Mais j’avoue : certains jours, j’ai tellement donné la semaine, que je n’ai vraiment pas envie de bouger de mon weekend malgré les différentes choses qui étaient prévues. Du coup, mon petit schtroumpf me sert d’alibi : « oh désolée, il n’a pas bien dormi et n’est pas très en forme aujourd’hui, on va rester au chaud à la maison »… C’est un secret… Chuuuut !

  • Je mange en cachette

Je finis le paquet de chips ou la plaquette de chocolat à la vitesse de l’éclair puis quand H. me demande où c’est, je dis que j’ai embarqué ça au boulot… non non je n’ai pas DÉJÀ tout mangé !

  • Le jeans déboutonné

Même si j’ai rapidement perdu mes kilos de grossesse, le petit ventre est resté un long moment. Du coup, pendant plusieurs semaines, j’ai vécu avec le jeans ouvert !

  • Je passe plus de temps qu’il ne le faudrait à la toilette, juste pour lire un peu tranquillement…

J’avoue que ce n’est pas très glamour, mais en général, là je suis tranquille ! H. s’occupe du schtroumpf, et moi je suis relax pour lire et avancer un peu dans toutes ces lectures qui m’attendent ! Parce que avouons-le : si je lis dans le canapé ou sur le lit, très vite, H. ou le schtroumpf me réclament, et parfois même le chien ou les chats. Alors bon…

Et vous ? Quels étaient ou sont vos petits secrets inavouables ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s