Dans cet onglet, je souhaite parler plus précisément de l’allaitement et du maternage, que j’ai découverts depuis la naissance de mon schtroumpf.
Avant de tomber enceinte, il était pour moi hors de question d’allaiter! Je trouvais ça bizarre, et puis… pourquoi faire cela alors que le lait en poudre est tout aussi bon (mouais…) et qu’en plus papa peut aider? Puis je suis tombée enceinte… Là je me suis dit « je vais juste lui donner le colostrum, pour qu’il ait le meilleur à la naissance ». Et petit à petit au fil de la grossesse, en sentant ce petit bonhomme devenir plus présent, plus « vrai », j’ai décidé que j’allaiterais jusqu’à la reprise du travail!
Nous voilà aujourd’hui, 6 mois après l’accouchement, 3 mois après la reprise du travail, et j’allaite toujours! Et pour être honnête, je ne compte pas arrêter de si tôt!
Concernant le maternage… Idem! Mes parents m’ont laissé pleurer, et je ne me sens pas mal pour autant! Par contre, dès la naissance, ca a été viscéral pour moi: impossible de laisser pleurer le schtroumpf! Je me retrouve donc partisane du « ne pas laisser pleurer », du portage en écharpe, de la motricité libre.
Comme quoi, tous les beaux discours que l’on peut tenir avant de devenir maman, toutes nos certitudes (et incertitudes!), tout cela change plus notre rôle de maman devient concret…
Sur cette page, je vous partagerai mes articles, réflexions, conseils, etc. y relatifs! N’hésitez pas à me partager vos expériences également!
Articles liés:
J’allaite! Et la place du papa dans tout ça?
Au secours! Mon bébé est inconsolable le soir…
Allaiter : à bas les idées reçues!
Reprendre le travail et allaiter